Nos missions

16 Jours d’activisme

25 Novembre 2020 – 10 Décembre 2020

La campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes est un événement international qui démarre le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se termine le 10 décembre, qui marque la Journée des droits de l’homme.

Act To Protect a durant ces 16 jours menée une campagne de sensibilisation numérique avec des affiches révélatrices des violences faites aux femmes sous toutes les formes dans le monde en général avec un focus particulier sur la Guinée et la France.

Campagne de sensibilisation et de don de fournitures scolaires

14 Octobre 2020 – 25 Novembre 2020

Nos membres nous parlent dans cette vidéo de l’importance de la scolarisation des jeunes filles et de l’impact de celle-ci pour Elles et pour la société.

Elles vous invitent aussi à travers cette vidéo à nous aider à réaliser ce projet d’envergure à fort impact social.

Nous restons disponibles si besoin par message sur le compte de l’association pour répondre à vos questions et vous apporter davantage d’éléments sur le projet.

Nous comptons sur vos dons en cliquant sur le bouton

Journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines.

6 Février 2021

Plus de 200 millions de femmes et de filles en vie aujourd’hui dans 31 pays ont subi des mutilations génitales

En 2021, 4,16 millions de filles et de femmes à travers le monde sont menacées de mutilations génitales.


Contre les Mutilations génitales féminines :

Mobilisé.es nous sommes

Mobilisé.es nous resterons

Tous et toutes concerné.es.

Journée de la Femme

7 Mars 2020 – 8 Mars 2020

Act To Protect a pris part à la journée des femmes organisée par l’AJGF(Association des jeunes guinéens de France) le samedi 07 mars 2020. Cette journée fût riche en émotion avec des moments de partage et de rencontres fructueuses pour célébrer les femmes en mettant des #MotsSurMauxDeFemmes.

Act to Protect a durant cette journée présenté un projet qui a pour but de venir en aide aux femmes guinéennes en situation de précarité menstruelle en soutenant devant les membres du jury la fabrication locale des serviettes hygiéniques lavables, durables, réutilisables et respectueuses de l’environnement. Le projet présenté par Act To Protect a été retenu unanimement par le jury et a obtenu une subvention dans le cadre de sa réalisation .

Copyright © 2021 Act To Protect. Tous droits réservés